Histoire expertise Actulia organisme de formation
Qui sommes-nous ?

Une équipe d'experts pour vous accompagner dans votre politique d'amélioration continue.

Qu'il s'agisse de respect des obligations règlementaires ou sociales, nous vous accompagnons par la formation professionnelle et par des prestations d'audit.

Françoise Provost ACTULIA
Françoise PROVOST
Présidente

1987 : Françoise Provost crée à CHARTRES un centre de formation aux langues,  LANGUES STRATEGIES, qui fêtera donc cette année ses 32 ans !

Définir les objectifs de ses stagiaires, positionner leur niveau, concevoir des programmes de formation sur mesure, s’engager sur des résultats et recruter les meilleurs compétences. », telle a toujours été et est encore sa détermination, pour la plus grande satisfaction de ses fidèles entreprises clientes et apprenants.

2008 : Françoise PROVOST crée, avec le concours de son Conseil juridique et Ami, Laurent RIQUELME, un second département de formation dédié aux Dirigeants et collaborateurs d’organismes de formation et d'établissements d'enseignement privés indépendants. ACTULIA voit le jour.

Ses formateurs, tous des praticiens en exercice, experts dans leur domaine, mettent toute leur expérience « terrain » et toutes leurs qualités pédagogiques au service de formations pragmatiques, tournées vers l’opérationnel afin de prodiguer à chacun de véritables compétences métiers exploitables au quotidien au poste de travail.

Cette équipe permet aujourd’hui à ACTULIA d’intervenir dans les domaines suivants :

- Les obligations règlementaires des organismes de formation (obligations administratives, comptables et financières)
- Le marketing digital et les restrictions publicitaires dans les organismes de formation
- La gestion de la relation de travail avec les formateurs/enseignants (indépendants et salariés),

et bien sûr toute l’actualité législative touchant les secteurs de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’enseignement privé indépendant.

2019 : ACTULIA propose une nouvelle prestation, celle de l’audit de conformité.

Véritable outil d'anticipation et de prévention, l’audit vous permet de sécuriser vos pratiques au regard de la constante évolution de l'environnement normatif et législatif !

Prestation personnalisée et « sur mesure », l’audit vous est proposé tant sous la forme d’un « audit social » que sous la forme d’un « audit de conformité règlementaire » (obligations administratives, comptables et financières propres aux organismes de formation professionnelle).
Ces audits sont réalisés par le Cabinet RIQUELME Avocats.